Arthur Vermeeren n'a pas fini de faire parler de lui dans les semaines à venir. Après sa brillante prestation et son but contre le FC Barcelone en Ligue des champions, le jeune homme de 18 ans est de nouveau sous les feux de la rampe et le mercato d'hiver débutera dans deux semaines. Patrick Goots a fait savoir la destination idéale pour le super talent.
En marge du match contre le Barça, l'administrateur délégué de l'Antwerp, Sven Jaecques, a révélé que lui et Marc Overmars sont déjà à la table des négociations avec plusieurs grandes puissances européennes.
Vermeeren et son entourage seraient également déjà en train de discuter avec les clubs eux-mêmes. La question n'est donc plus de savoir si Vermeeren quittera l'Antwerp en 2024, mais quand exactement. Il est de plus en plus probable que le Great Old se mette d'accord sur un transfert dès le mois de janvier, mais avec une construction qui permette à Vermeeren de terminer la saison au Bosuil.
Où se situe l'avenir de Vermeeren ?
Il n'est pas exclu que Vermeeren soit transféré l'été prochain ou même déjà cet hiver. Il ne reste plus que deux points d'interrogation dans le dossier : où se situe l'avenir de Vermeeren et quelle indemnité de transfert l'Antwerp obtiendra-t-il.
Le champion national espère déjà établir un record en matière de transfert. Vermeeren a été associé aux plus grands clubs de football du monde, mais Patrick Goots espère que le super-talent optera pour un club juste en dessous, du genre Borussia Dortmund.
Depuis des mois, le club allemand de premier plan est d'ailleurs cité comme intéressé. Goots pense qu'il aura plus d'opportunités de jouer au Borussia que dans les plus grands clubs européens. "Nous savons tous comment Charles De Ketelaere, également un super talent belge, s'en est sorti depuis son départ du Club de Bruges en 2022", a déclaré Goots à Gazet van Antwerpen. "Tuur ne doit pas devenir un numéro ailleurs et doit pouvoir continuer à élever son niveau".