Pour le Standard, après avoir montré de belles choses lors du deuxième clasico à Anderlecht, le but est désormais de reproduire la même chose contre Charleroi.
Un derby wallon qui doit permettre aux Rouches d'inscrire trois points particulièrement importants dans la lutte pour le top 6. Pour ce faire, Carl Hoefkens devra cependant se passer des services d'un joueur comme Isaac Price.
Intensité et force du collectif
Critiqué en début de saison, il a petit à petit convaincu, au même titre qu'Aiden O'Neill. S'ils ont dû laisser leur place à des joueurs qui avaient plus d'expérience, Carl Hoefkens a finalement compris que les deux joueurs pouvaient lui apporter un plus.
Les deux joueurs ont la capacité d'amener une intensité qui a notamment fait la différence face à Anderlecht pour le match de championnat.
Mais pour arriver à battre Charleroi, il va falloir également miser sur une autre arme : le collectif. On a en effet pu se rendre compte que les Liégeois n'avaient pas vraiment d'individualités permettant de faire la différence.
Pour Hoefkens, il y a donc la nécessité de construire un groupe avec des joueurs qui jouent les uns pour les autres et qui poussent tous dans le même sens.
Et comme on le sait, le fait de jouer à Sclessin a souvent été un plus aidant le groupe à se galvaniser et à réaliser de grosses prestations. Il faudra de nouveau le faire contre Charleroi puis arriver à le reproduire lors des rencontres à l'extérieur.