La phase de groupes de la Conference League, la troisième compétition européenne, a récemment livré ses résultats. L'Union Saint-Gilloise, La Gantoise et le FC Bruges ont réussi à se qualifier pour la phase finale. Dans cette étape, Bruges a directement obtenu son billet pour les huitièmes de finale, tandis que l'Union Saint-Gilloise et La Gantoise devront passer par les barrages.
L'Union Saint-Gilloise est redirigée vers la Conference League, où elle disputera les barrages, ayant terminé à la troisième place de son groupe en Europa League, juste derrière Liverpool et Toulouse.
Les huit deuxièmes de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, rejoints par les huit équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe en Ligue Europa, participent aux barrages. Les huit premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Toutefois, deux équipes d’une même association nationale ne peuvent pas se rencontrer en barrage. L’Union ne pourra donc pas affronter La Gantoise.
Les équipes d’Europa League ayant terminé en troisième position :
Olympiakos, Ajax, Betis, Sturm Gaz, Union Saint-Gilloise, Maccabi Haifa, Servette, Molde
Ces équipes peuvent donc rencontrer ces clubs qui ont fini deuxième de leur groupe:
Slovan Bratislava, La Gantoise, Dinamo Zagreb, Bodø/Glimt, Legia Varsovie, Ferencváros, Eintracht Francfort et Ludogorets Razgrad
Voici les huit équipes assurées d’être en huitième de finale :
Lille, Maccabi Tel-Aviv, Viktoria Plzen, FC Bruges, Aston Villa, Fiorentina, PAOK et Fenerbahçe
L’Union SG doit absolument éviter l’Eintracht Francfort tandis que La Gantoise doit espérer ne pas tomber sur l’Olympiakos ou l’Ajax.