En Europe, les compétitions battent leur plein actuellement. L'occasion de faire les premiers bilans et de préparer le marché des transferts. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
BELGIQUE
Le Sporting d'Anderlecht et le Club Bruges sont intéressés par la même pépite. Reste désormais plus qu'à voir lequel des deux cadors du football belge parviendra à boucler l'affaire. La Dernière Heure - Les Sports écrit dans ses colonnes que les Bruxellois et Blauw en Zwart ont coché le nom de Momodou Lamin Sonko. La nouvelle cible des deux pensionnaires de Jupiler Pro League évolue à Hacken, club de D1 suédoise. L'ailier gauche de 18 ans ne devrait, toutefois, pas quitter son club contre une somme inférieure à cinq millions d'euros.
Arrivé au Standard lors du dernier mercato estival, un Rouche pourrait déjà être forcé de faire ses bagages. C'est du moins ce que l'intéressé a fait savoir dans une longue interview accordée à Sudinfo. Le 6 septembre dernier, Steven Alzate avait signé son retour à Sclessin. Comme lors de la saison 2022/2023, le milieu de terrain international colombien est prêté par Brighton. Un club qu'il pourrait d'ailleurs retrouvé, dès cet hiver. En effet le natif de Londres a déclaré que le pensionnaire de Premier League avait une option qui lui permettait de le rappeler, en janvier prochain.
Le Club Bruges semble avoir trouvé un attaquant qui pourrait bel et bien coller au style de la maison. Jeune, talentueux ... tout ce dont raffole le public Blauw en Zwart. Sportbladet écrit dans ses colonnes que les Flandriens étaient particulièrement intéressés à l'idée de signer Jonah Kusi-Asare, attaquant de 16 ans de l'AIK Solna. Le colosse d'un mètre nonante-six est, cependant, également dans le viseur du PSV Eindhoven. Autant se dire, tout de suite, que le bras de fer s'annonce plus que jamais intense entre le cador du football belge et l'actuel leader d'Eredivisie.
Mark van Bommel, à l'issue de la partie contre Barcelone a déclaré au micro de Sporza qu'Arthur Vermeeren, buteur et homme du match face au Barça, allait quitter le Great Old, l'été prochain. Le tacticien néerlandais espère cependant que la pépite "made in Antwerp" restera jusqu'à la fin de l'Euro. Il faut dire que si le milieu de terrain réussit son championnat d'Europe, avec les Diables Rouges, le matricule 1 pourrait alors en profiter pour le vendre encore plus cher. Le message est donc clair: un départ en janvier n'est pas d'actualité. "Cet été, il sera parti. Mais en attendant nous devons essayer de le garder ici. J'espère qu'Arthur restera jusqu'à la fin du Championnat d'Europe."
Karim Belhocine, ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht, du KV Courtrai et de Charleroi, est libre de tout contrat depuis le 28 août 2022. Selon les informations de Ma Pro League, le coach français de quarante-cinq ans était présent, vendredi dernier, dans les gradins du stade Eperons d'Or pour suivre la rencontre entre le KV Courtrai et Westerlo (1-2). Pour rappel, Karim Belhocine avait dirigé la lanterne rouge, de 2021 à 2022, avant de finalement se retrouver sur le carreau. Va-t-il faire son retour en terre flandrienne ? C'est la question que l'on peut clairement se poser.