Pour Domenico Tedesco comme pour tous les autres sélectionneurs, la préparation de l'Euro sera assez limitée.
Il y aura bien un rassemblement en mars avec deux rencontres amicales. Ensuite, il faudra attendre le mois de juin et probablement de nouvelles rencontres amicales, ce qui n'avait pas été prévu initialement.
Entre les deux, il pourra compter sur les rencontres de championnat mais aussi sur les rencontres européennes pour voir les Diables ou potentiels Diables s'exprimer.
Carton plein sur la scène européenne
Ce jeudi, ils sont nombreux ceux qui étaient engagés en Europa League ou en Conference League à avoir décroché un ticket pour le prochain tour des compétitions, que ce soit directement pour les huitièmes ou pour les barrages.
C'est le cas de Romelu Lukaku et Arthur Theate, qui vont disputer les barrages de l'Europa League contre un troisième de Ligue des Champions.
En Conference League, Michy Batshuayi, Youri Tielemans et Leander Dendoncker sont tous les trois qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.
D'autres joueurs belges, qui n'ont pas encore été appelés chez les Diables, sont eux aussi passés. Nicolas Raskin (Rangers), Noah Mbamba (Bayer Leverkusen) et Mika Godts (Ajax) sont tous qualifiés.
Ce sera enfin le cas d'Hugo Cuypers (Gand), Maxim De Cuyper, Hans Vanaken et Jorne Spileers (Club Bruges). Des joueurs qui prouvent que le championnat de Belgique peut servir de réservoir pour le sélectionneur, ce qui est de bon augure pour l'Euro mais aussi pour les compétitions à venir.