Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise terminait sa campagne européenne avec la réception de Liverpool.
Une rencontre pour laquelle Jürgen Klopp avait décidé de laisser une bonne partie des titulaires à la maison ou sur le banc. Ce qui n'enlève rien au mérite des hommes de Blessin.
"Fier de mes joueurs"
"Cela reste Liverpool et je suis fier de mes joueurs", confiait le coach en conférence de presse. "Nous méritons notre victoire. Dès la première minute, j’ai vu une équipe qui ne voulait pas montrer trop de respect pour l’adversaire. Je trouve que nous avons progressé sur ce point. Nous voulions créer une soirée magique et je suis très heureux."
Et si Amoura et Puertas se sont mis particulièrement en évidence, Blessin refusait de parler des prestations individuelles, préférant le collectif. "C’est une performance collective. Je suis fier de passer l’hiver européen et c’est une grande chose pour le club."
L'Union qui devra passer par les barrages les 15 et 22 février prochains. De quoi donner des regrets aux Bruxellois ? "Si j’ai des regrets ? Je ne veux pas regarder le passé. On pourra bien sûr parler du match à LASK où nous avons été dans un jour sans ou celui à Toulouse où nous méritions de gagner", déclarait Blessin.
Avant de conclure : "Nous avons pris 8 points dans ce groupe et j’en suis très content. En Conference League, nous voudrons aller le plus loin possible. Dans des matchs à élimination directe, c’est du 50-50 et je pense que nous avons les qualités pour aller en huitièmes de finale."