Théo Leoni a enfin eu sa chance cette saison au Sporting d'Anderlecht. Le joueur aurait pourtant pu rejoindre un autre club en début de saison.
L'entraîneur de La Gantoise, Hein Vanhaezbrouck, a déclaré qu'il avait été séduit par le milieu de terrain et qu'il a même tenté de le faire venir à la Ghelamco Arena. Vanhaezebrouck a parlé à The Bench des qualités du milieu de terrain du RSC Anderlecht.
"Je l'ai connu à l'époque où j'étais à Anderlecht. Il était alors à un niveau inférieur et n'était pas encore prêt pour l'équipe première, mais j'ai toujours cru en ses qualités", a déclaré l'entraîneur de Gand.
Selon Vanhaezebrouck, les qualités du milieu de terrain de 23 ans devaient de toute façon se révéler tôt ou tard. "J'allais l'amener à Gand, je dois être honnête, s'il n'avait pas renouvelé son contrat à Anderlecht", admet-il. "C'est un très bon footballeur".
Anderlecht est le club de son coeur
L'entraîneur de Gand est séduit par le dynamisme de Leoni. "Une motivation à toute épreuve. Et il a une très bonne tête, vraiment", dit Vanhaezebrouck. "Mais d'accord, Anderlecht est l'équipe de son cœur, il est donc très bien là où il est,, conclut-il.