Depuis l'arrivée de Dani Alves, Thomas Meunier a vu son temps de jeu fortement diminuer avec le Paris Saint-Germain. Le Diable Rouge a accordé un entretien exclusif pour la chapine SFR Sport.
br> "Je garde le moral, c’est certain. Je m’entraîne dans de bonnes conditions, je suis bien entouré. Je fais ce que je peux pour montrer au coach qu’il pourra toujours compter sur moi. Maintenant, il faut être très patient et ce n’est pas une de mes premières qualités. Je me rassure en me disant que si je ne suis pas sur le terrain, ce n’est pas parce que je suis nul, c’est parce qu’il y a de la concurrence. Le coach fait des choix. Quand t’es habitué à enchaîner des matches, à jouer contre le Barça, repasser en 'seconde zone' - comme à mes débuts ici au PSG -, c’est un peu plus difficile. Les joueurs qui sont sur le terrain et qui enchaînent les matches sont assez performants. Ils enchaînent les bons résultats. Ça à un peu changé mais je ne désespère pas d’inverser la situation à un moment."
De là à changer de club cet hiver? "Si le club ne compte plus sur moi, la suite logique serait de trouver un nouveau club. Ce sera peut-être une discussion que j’aurai plus tard dans la saison avec le club. Avec le coach aussi. Mais est-ce qu’il va rester ? Comment ça va se passer ? Il y a beaucoup de choses qui vont entrer en ligne de compte."
Avant de conclure: "Le point de vue financier n’est pas mon point d’attache. Je pourrais demander d’aller jouer avec la CFA tous les week-ends si j’en avais l’occasion. Juste pour avoir ce plaisir de jouer au football et faire tout simplement ce que j’aime. D’un autre côté, j’ai une chance que des millions de footballeurs n’auront jamais, c’est de jouer au Paris Saint-Germain avec l’équipe actuelle qui est probablement une des meilleures du monde. Je ne peux pas cracher dans la soupe non plus".
???? "SI je ne suis pas sur le terrain, ce n'est pas parce que je ne suis pas bon" ➡️ Thomas Meunier parle de sa concurrence avec Dani Alves au #PSG ???????? #BreakingFoot #Ligue1 #TeamPSG pic.twitter.com/I3XbCivtcN
— SFR Sport (@SFR_Sport) 30 novembre 2017