Alors que l'on dispute les dernières rencontres de phase de groupes des compétitions européennes, en coulisses on pense déjà sérieusement au mercato. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, le mercato sera l'occasion de réaliser l'un ou l'autre transfert entrant afin de renforcer le groupe, notamment en défense. Mais le Sporting pourrait être aussi actif pour préparer le futur.
Ainsi, l'idée serait de mettre la main sur Stanis Idumbo Muzambo, qui arrive en fin de contrat à l'Ajax et qui pourrait rejoindre Neerpede. Mais le talentueux joueur intéresse également d'autres clubs belges ainsi que des clubs espagnols et anglais. Anderlecht aura donc fort à faire pour le convaincre.
Toujours à Anderlecht, le transfert de Zeno Debast revient souvent. Le joueur intéresse, surtout Francfort, qui est passé à l'offensive l'été dernier, sans succès. Les Allemands pourraient de nouveau tenter le coup en janvier mais le souci est qu'ils ne proposent pour le moment qu'une somme inférieure à 10 millions d'euros.
Trop peu pour convaincre Anderlecht, qui veut obtenir le prix fort pour son joueur, qu'il faudra alors remplacer. Francfort pourrait alors se rabattre sur Nino, un international brésilien qui arrive en fin de contrt à Fluminense en décembre.
À L'ETRANGER
Au Real Madrid, l'objectif est toujours de tout faire pour se renforcer et ainsi atteindre les objectif que l'on se fixe chaque saison : remporter le titre et la Ligue des Champions.
Si des grands noms circulent, d'autres moins ronflants sont aussi dans le viseur. Ce serait le cas de Roony Bardghji, ailier droit de 18 ans de Copenhague. Le joueur serait également suivi par Arsenal et Chelsea et l'international suédois U21 aura donc l'embarras du choix s'il décide de partir en janvier.