On le sait, Hein Vanhaezebrouck est un entraineur qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'a pas peur de devoir répondre aux journalistes.
Encore faut-il qu'il y en ait pour l'accueillir. Ce mercredi, il avait rendez-vous dans un hôtel qui sert habituellement de lieu de rencontre entre la presse et les équipes lors des matchs du Maccabi Tel-Aviv.
Salle complètement vide
Il fit dès lors quasiment une heure de route en compagnie de Célestin de Schrevel pour répondre aux journalistes censés l'attendre dans cet hôtel de Belgrade, ville dans laquelle joue le Maccabi en raison du conflit israélo-palestinien.
Mais à leur arrivée sur les lieux, les deux hommes ont débarqué dans une salle complètement vide. Aucun journaliste ni représentant de l'UEFA n'était présent sur place pour les accueillir comme ils s'y attendaient, rapporte le Nieuwsblad.
Vanhaezebrouck et de Schrever ont donc fait le chemin inverse sans avoir répondu à la moindre question. Une situation pour laquelle ils ont vu l'UEFA s'excuser auprès d'eux et les remercier d'avoir été présents sur les lieux même si personne d'autre ne s'y trouvait.
Premier de son groupe avec un point d'avance sur le Maccabi, Gand sait qu'il a sa qualification en poche et qu'il faudra désormais ne pas perdre pour terminer à la première place de son groupe et ainsi éviter les matchs de barrage pour une qualification pour les huitièmes de finale de la Conference League.
À l'aller, les Buffalos s'étaient imposés 2-0 avec un doublé de Tarik Tissoudali (39e, 90e+2 pen).