En perdant des points contre le Standard le week-end dernier, Anderlecht compte de nouveau six points de retard sur le leader, l' Union, mais les Mauve et Blanc s'accrochent toujours à la deuxième place du classement. Il semble donc qu'ils seront à nouveau dans la course au titre, sauf surprise en janvier.
En effet, lors du mercato d'hiver, un départ important n'est jamais à exclure, d'autant plus que certains joueurs semblent très demandés. C'est notamment le cas de Zeno Debast, qui fait l'objet de toutes sortes de rumeurs depuis un certain temps. Le défenseur de 20 ans a attiré l'attention de plusieurs clubs étrangers la saison dernière.
Les négociations au sujet de Debast sont difficiles
L'Eintracht Francfort, en particulier, semble être sous le charme. Le club allemand a déjà fait une offre en vain cet été et a entamé des négociations sur un futur transfert au cours des derniers mois.
L'Eintracht Francfort préférerait faire venir Debast dès le mois de janvier, car il souhaite renforcer sa défense le plus rapidement possible.
La Frankfurter Rundschau fait le point sur le dossier et indique que les négociations restent très difficiles. Francfort propose toujours moins de 10 millions d'euros, loin du prix demandé par Anderlecht.
A Francfort, on commence peu à peu à perdre patience et on s'oriente vers d'autres pistes. Ainsi, ils envisagent l'arrivée de Nino, un international brésilien qui terminera son contrat avec Fluminense fin décembre et qui pourrait donc être récupéré en janvier sans frais de transfert.
Un prêt de Thilo Kehrer, mis à l'écart à West Ham, est également envisageable. Le transfert de Debast semble donc compromis, même si Francfort pourrait poursuivre les négociations en vue d'un transfert cet été.
Mais il faudra alors augmenter considérablement l'offre, car Anderlecht semble viser une somme d'au moins 15 millions d'euros, même à la fin de la saison.