Jeudi soir, l'Union affronte Liverpool dans le cadre de la 6e et dernière journée du groupe E de l'Europa League. Pour passer au prochain tour, Les Unionistes doivent gagner contre les Reds et espérer une lourde défaite de Toulouse à Lask.
En conférence de presse, Alexander Blessin est apparu serein et confiant : "Nous connaissons les enjeux et les scénarios. Nous voulons gagner et ce sera un immense défi. Nous devons surtout nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler. L'équipe est en forme pour le moment et je pense que nous avons nos chances."
Pour rappel, Liverpool est déjà qualifié pour les huitièmes de finales, ce qui signifie que le club anglais devrait aligner une équipe "B" : "Ce serait manquer de respect à certains joueurs de parler d'équipe B. Ce sont des joueurs qui ont de la qualité. On peut par exemple citer Ryan Gravenberch qui jouait au Bayern Münich l'an dernier... et là on en parle comme d'un joueur d'une équipe B... Nous aurons donc besoin d'être dans un bon jour, d'avoir un peu de chance et surtout que nos supporters nous poussent jusqu'au bout."
Groupe E
Après cinq journées, Liverpool est premier du groupe E avec 12 points, suivi par Toulouse avec 8 points et l'Union avec 5 points. LASK est quant à lui dernier du groupe avec 3 points.