Ce mercredi, l'Antwerp a rendez-vous avec Barcelone pour son dernier match de phase de groupes de la Ligue des Champions.
Une rencontre où il y aura des objectifs pour les Anversois malgré une élimination assurée de toute compétition européenne. Parmi ces objectifs, pas question de mettre celui de la préparation du match contre Anderlecht.
Un match qui peut rapporter gros
"Nous n’allons pas gâcher ce match. Ce serait arrogant de dire à nos supporters que nous utilisons le Barça comme un match d’entraînement pour préparer Anderlecht. Ce ne sera pas du tout un amical", a expliqué Mark Van Bommel en conférence de presse.
Un coach qui devra composer avec les absences de Michel-Ange Balikwisha (blessé), Arbnor Muja et Jurgen Ekkelenkamp (suspendus). Mais l'espoir de réaliser un exploit est toujours là : "Nous ne sommes pas arrivés en Ligue des champions pour ne prendre aucun point. Je crois que nous pouvons empocher quelque chose ce mercredi."
"Quand on regarde nos matches à domicile contre le Shakhtar et Porto, on a vu que nous pouvions rivaliser, mais nous ne l’avons pas fait sur la durée. En Europe, tout va beaucoup plus vite qu’en championnat. Tout doit être parfait. Nous avons encore un groupe extrêmement jeune, mais nous avons acquis de l’expérience en jouant ces matchs", ajoute le technicien néerlandais.
Au-delà de l'expérience, le match contre le Barça peut rapporter gros. 930.000 euros en cas de partage alors qu'une victoire rapporterait pour sa part pas moins de 2,8 millions d’euros, ce qui est loin d'être négligeable à l'échelle belge.
Enfin, le coefficient UEFA de la Belgique pourrait encore être renforcé après les prestations des autres clubs engagés sur la scène européenne cette saison. L'Union Saint-Gilloise, Gand, Genk et Bruges ont permis à la Belgique de marquer des points importants pour le futur.