Tout le monde ou presque l'affirme: si Vincent Kompany est fit, il doit être titulaire en équipe nationale. Le problème, c'est que Vince the Prince a plus souvent fréquenté l'infirmerie qu'un terrain de foot ces derniers mois.
Et c'est d'ailleurs avec beaucoup de prudence qu'il s'exprime désormais à ce sujet: "Je ne promets rien en matière de santé, personne ne le peut. Mais je promets une chose: mon mental est plus fort que celui de n'importe qui. Je sais ce que je dois faire quand je suis en forme et que l'on fait appel à moi. C'est ce que je veux donner au club et aux fans" a-t-il confié à Sky Sports.
Et le défenseur belge d'ajouter: "Bien sûr, c'est frustrant d’être blessé mais j'ai appris une chose: vous pouvez toujours vous améliorer. Le nombre de fois où j'ai pu voir des matchs, m’imaginer dans des situations, sans forcément être sur le terrain, imaginer des passes et certains mouvements défensifs contre certains attaquants… j'ai réalisé qu'il est tout à fait possible de s'améliorer sans même jouer ou s'entrainer."
Le vote: Kompany doit-il être titulaire avec les Diables s'il est fit?