Ce mercredi soir, l'Antwerp refermera sa campagne européenne avec un dernier match contre Barcelone.
Pour le Matricule 1, l'objectif est simple : éviter le ridicule. Pour ce faire, une seule solution, soit marquer au moins un point, ce qui ne sera pas chose simple contre les hommes de Xavi, soit au moins éviter d'encaisser une trop lourde défaite.
Eviter le pire
Finir la campagne de Ligue des Champions avec aucun point au compteur, ils sont déjà plus d'une vingtaine à l'avoir fait. Parmi eux, on compte deux club belges : Anderlecht en 2004-2005 avec Hugo Broos et le Club de Bruges en 2016-2017.
L'Antwerp pourrait donc faire partie du club de ceux qui n'ont encaissé que des défaites mais le Great Old peut éviter le record des Rangers de la saison dernière. Les Ecossais avaient en effet fini avec un différentiel de moins vingt buts. Pour le moment, l'Antwerp est à moins douze et peut donc éviter le pire.
Il faudrait que les hommes de Van Bommel prennent huit buts ou plus pour devenir la pire équipe de l'histoire en éliminatoires de la Ligue des Champions. Un titre dont personne ne veut évidemment à Anvers, où l'on a retrouvé des couleurs en championnat et où on a prouvé que l'on pouvait de nouveau enchainer les victoires.
Face à des Barcelonais dont on a vu au Shakhtar (1-0) qu'ils n'étaient pas imprenables, il y a donc peut-être un coup à jouer pour l'Antwerp, qui pourrait faire le plein de confiance avant d'affronter Anderlecht dimanche (18h30) en championnat.