La sixième et ultime journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a livré son verdict dans les groupes A, B, C et D, mardi soir.
Dans le groupe C, Naples s'est imposé 2-0 contre Braga grâce à un but contre-son-camp de Serdar Saatci (9e) et une réalisation de l'ancien Zèbre Victor Osimhen (33e).
Deux têtes de Joselu (61e, 72e) et un assist de Jude Bellingham pour Dabi Ceballos (89e) ont de leur côté offert une sixième victoire en six matches (18 points sur 18 !) au Real Madrid à l'Union Berlin (2-3), qui avait ouvert le score via Kevin Volland (45+1e), puis égalisé, 2-2, par le Tchèque Alex Kral, à la 85e.
Seul Manchester City, qui se déplace à l'Etoile Rouge de Belgrade mercredi (18h45) dans le Groupe G, peut également terminer cette phase de poules avec le maximum de points.
Naples, deuxième avec 10 points, se qualifie pour les huitièmes de finale aux dépens de Braga (4 points), qui disputera les barrages de l'Europa League, un an après son échec contre la Fiorentina, en barrages de la Conference League. L'Union Berlin (2 points) est éliminée.
Dans le groupe D, l'Inter a partagé l'enjeu 0-0 avec la Real Sociedad dans un duel d'équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale.
Invaincus et à égalité de points (11) avant cet ultime rendez-vous, les Espagnols ont tenu le choc et ont donc conservé leur première place à la différence de buts (+ 5 et +3).
Benfica, in extremis en Europa League, Séville, tenant de la C3, éliminé !
Benfica, qui devait l'emporter par au moins deux buts d'écart à Salzbourg, s'est imposé in extremis 1-3 pour arracher sa qualification en Europa League grâce à un but d'Arthur Cabral dans le temps additionnel (90+2e).
Les Portugais finissent en effet troisièmes du groupe D avec 4 points.
Le PSV Eindhoven, avec Johan Bakayoko et Yorbe Vertessen, qui a inscrit le but égalsateur, titulaires, a partagé 1-1 face à Arsenal dans le Groupe B (voir Footnews: https://tinyurl.com/5n7a55rf).
Les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les huitièmes de finale.
Lens s'est imposé 2-1 en toute fin de match face à Séville, et termine troisième.
Les Nordistes se qualifient ainsi pour les barrages de l'Europa League, tandis que les Sévillans sont éliminés de toute compétition européenne, et ne pourront pas défendre leur titre en C3.
À LIRE AUSSI
LDC - Copenhague en 1/8-èmes de finale grâce à un ancien de Zulte Waregem (https://www.footnews.be/news/399605/ldc-copenhague-en-18emes-de-finale-gr%C3ce-a-un-ancien-de-zulte-waregem).