Jean Butez n'a pas connu une campagne très heureuse en Ligue des champions. Le gardien français espère que lui et ses coéquipiers pourront réaliser un coup d'éclat contre le FC Barcelone.
"Le match se jouera à guichets fermés. Ce sera un match de gala pour l'Antwerp. Tous les clubs belges veulent jouer un tel duel de prestige contre Barcelone. Mais nous allons tout faire pour ne pas finir avec zéro point", a déclaré Butez lors de la conférence de presse.
Butez espère évidemment conserver sa cage inviolée. "Ce n'est pas vraiment une obsession, même si, bien sûr, ce serait bien de pouvoir garder le zéro. Quels que soient les attaquants du Barça, ce sont tous des attaquants de classe. Nous devrons les contrer en tant qu'équipe et tous être concentrés pendant 90 minutes".
Eviter le zéro pointé
L'Antwerp tentera de prendre son premier point. "La déception du zéro pointé est bien présente. Nous ne voulons pas finir comme ça. Mais l'expérience que nous avons acquise en Ligue des champions a été très précieuse pour l'avenir".
"À domicile, contre le Shakhtar ou Porto, le résultat était disproportionné par rapport au déroulement du match. Après nos bonnes premières périodes, il y a eu plus d'enjeu à ce moment-là. De même, à Hambourg, contre le Shakhtar, le match a été plus disputé et nous avons eu des occasions. C'est dommage", a conclu Butez.