La semaine dernière, Anderlecht et le Standard s'affrontaient en huitième de finale de la Coupe de Belgique.
Une rencontre qui était malheureusement le théâtre de nouveaux incidents entre les supporters des deux camps. Les supporters du Standard arrachaient des dizaines de sièges et faisaient usage d'engins pyrotechniques.
En réponse, les supporters d'Anderlecht faisaient eux aussi usage d'engins pyrotechniques. Les deux clubs étant en sursis, celui-ci devrait devenir effectif.
Huis clos et amendes pour les deux clubs
Les deux clubs ont rendez-vous le 19 décembre devant le Comité de Discipline et on apprend ce mardi que ce dernier requiert un match à huis clos pour Anderlecht comme pour le Standard ainsi qu'une amende de 7.500 euros d'amende pour Anderlecht "en raison des différents incidents, à savoir l’utilisation et le jet de matériel pyrotechnique, le jet d’objets (des sièges), les troubles dans les tribunes et le jet de matériel pyrotechnique sur l’adversaire au cours duquel au moins une personne a été touchée", comme l'explique BX1.
Pour le Standard, c'est une amende de 10.000 euros qui est requise pour "le jet d’objets (sièges, thermos, …), l’utilisation et le jet de matériel pyrotechnique, des dégradations, les troubles dans les tribunes, les incidents sur le parking et les blessures causées à un responsable de la sécurité".
L’interdiction de supporters adverses lors des Clasicos jusqu’au 30 juin 2025, annoncée lundi par les clubs, figure aussi dans le réquisitoire du parquet.
Reste donc maintenant à voir si le Comité de Discipline décidera de suivre le réquisitoire du parquet.