Le Sporting d'Anderlecht cherche, visiblement, de nouveaux renforts, pour janvier prochain. C'est cette fois-ci vers le marché néerlandais que Jesper Fredberg a décidé de se tourner.
Freek Janssen, journaliste pour Voetbal International, a fait savoir dans ESPN que les Mauves suivaient de très près la situation de Dani de Wit. Le milieu offensif néerlandais évolue à l'AZ où il a d'ailleurs, cette saison, inscrit six buts et délivré cinq passes décisives en vingt-trois rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui font de lui, l'un des meilleurs de son équipe mais aussi d'Eredivisie. Encore lié au club d'Alkmaar jusqu'en juin prochain, la valeur de la nouvelle cible des Bruxellois est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. Reste désormais plus qu'à voir si les dirigeants du matricule 35 tenteront une offensive, en janvier prochain, ou bien s'ils attendront finalement sagement juin prochain et la fin de son bail. Affaire à suivre. En tout cas, la piste semble plus que jamais intéressante. Le club le plus titré du Royaume ne doit, toutefois, pas être le seul sur le coup.
Parcours de Dani de Wit
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois porte les couleurs de l'AZ depuis 2019. Avant de rejoindre l'AFAS Stadion, l'ancien international U21 (17 matchs/11 buts) avait suivi toute sa formation à l'Ajax Amsterdam. Le club de la capitale néerlandais avait d'ailleurs empoché deux petits millions d'euros grâce à la vente de celui qui pourrait donc, ainsi, très prochainement, venir grossir les rangs du Sporting d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
COUPE DE FRANCE: déjà une grosse affiche, tirage plus clément pour Still