Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur le terrain de l'Antwerp, dans le match comptant pour la dix-huitième journée de championnat. Après son voyage au Bosuil, les Mauves enchaîneront, ensuite, avec deux matchs coup sur coup, à la maison: Genk (23/12) et le Cercle Bruges (27/12).
Ces derniers mois, nombreux sont ceux qui se sont plaints de l'état de la pelouse du Lotto Park. Dernièrement, c'est Brian Riemer et Jan Vertonghen qui ont pointé, tous deux, du doigt le gazon sur lequel, il n'est pas vraiment évident de dérouler convenablement. Une situation embêtante. Qui plus est, les jardiniers ne sont pas non plus gâtés par le calendrier. Sans oublier que l'Union Saint-Gilloise joue depuis août dernier, ses rencontres européennes, dans la même enceinte que le Sporting d'Anderlecht. Cerise sur le gâteau: Blessin et ses joueurs doivent, ce jeudi, affronter Liverpool. Heureusement pour tout le monde, le terrain restera au repos du 27 décembre au 27 janvier prochain. Un mois où, en coulisses, on espère que le problème se résoudra et que tout rentrera, ainsi, dans l'ordre. Un champignon est, selon plusieurs experts, la cause principale du souci.
Le témoignage d'un expert
"En principe, un mois suffit pour poser une nouvelle pelouse, à condition que la cause du problème ne soit pas plus profonde. Si c'est le cas, de nouveaux tapis ne résoudront pas le problème" déclare David Van Wynsberghe dans le Nieuwsblad. De plus, la pose d'un nouveau gazon en hiver comporte également un risque. "Les mois d'hiver ne sont de toute façon pas idéaux pour la pose d'un nouveau terrain. S'il pleut abondamment ce mois-là et qu'il gèle beaucoup chez les producteurs du gazon, vous vous exposez à un gros problème."
A LIRE AUSSI
COUPE DE FRANCE: déjà une grosse affiche, tirage clément pour Still