Joshua Zirkzee marque comme il respire, ces derniers temps. Des prestations qui ne sont d'ailleurs pas vraiment passées inaperçues. En effet le Milan AC, Naples et le Bayern Munich ont, ces derniers jours, manifesté un certain intérêt pour l'avant-centre batave.
Et selon les informations de Calciomercato, les dirigeants de Bologne, club qui avait déboursé huit millions d'euros pour le signer, réclameraient pas moins de quarante millions d'euros pour laisser filer le natif de Schiedam. Il faut dire que cette saison, l'ancien du Sporting d'Anderlecht a déjà trouvé le chemin des filets à pas moins de huit reprises en seize rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui font de lui, l'un des meilleurs joueurs de Serie A. Reste désormais plus qu'à voir si les trois clubs intéressés iront jusqu'à s'aligner sur le montant fixé par la direction transalpine. Une chose est certaine, Joshua Zirkzee a plus que jamais réussi à se remettre sur le droit chemin, après une saison pourtant compliquée. Comme quoi, dans le football tout peut aller très vite ... et cela des deux côtés, bien évidemment.
Les yeux plus gros que le ventre
Le colosse d'un mètre nonante-trois est actuellement valorisé à treize millions d'euros. Son contrat avec Bologne prendra, pour sa part, fin en 2026. Avant de poser ses valises en Italie, Anderlecht avait tenté, mais finalement en vain, de rapatrier l'international U21 néerlandais. Le Bayern Munich avait, à l'époque, cependant, préféré faire affaire avec l'ancienne équipe d'Arthur Theate. Un choix de carrière qui semble, toutefois, plus que jamais porter ses fruits pour le Z.