Cristian Benavente, ancien du Sporting de Charleroi et de l'Antwerp, a totalement disparu des radars, ces dernières années. De retour au Pérou, sous les couleurs de l'Alianza Lima, le natif d'Alcala de Haneres ne serait, toutefois, pas contre un retour en Belgique.
En effet selon les informations de Sudinfo, Cristian Benavente aurait proposé ses services aux dirigeants du Sporting de Charleroi. Du côté des Zèbres, il n'est, cependant, pas vraiment question de lui offrir un nouveau contrat. Celui-ci était d'ailleurs présent dans les gradins du Mambourg pour suivre la victoire des Hennuyers face à Westerlo. Le Sud-Américain de 29 ans devra donc, ainsi, se mettre à la recherche d'une autre solution, si un retour en Belgique lui tient tant à coeur. En situation de fin de contrat, on voit, néanmoins, mal comment aucun club ne pourrait lui tendre la main.
Alianza Lima
Pour le cador du football péruvien, Cristian Benavente a marqué 6 buts et délivré 2 passes décisives en 30 rencontres, toutes compétitions confondues. Bien loin des 29 goals en 107 matchs, pour le compte du Sporting de Charleroi. Le matricule 22 reste d'ailleurs, toujours, bel et bien le club pour lequel le milieu offensif a le plus joué depuis le début de sa carrière. En 2019, lors de son premier passage au Pays Noir, l'ambidextre d'un mètre septante-trois avait d'ailleurs été acheté 200 000 euros pour ensuite être vendu pour pas moins de 6 millions d'euros. Son deuxième séjour fut, toutefois, beaucoup moins jouissif pour la direction carolo.
A LIRE AUSSI
Un club belge prend les devants: de quoi mettre les nerfs aux Anderlechtois