Suite au match à Malines dimanche (0-0), le Club Bruges a annoncé avoir déposé une plainte auprès du département de l'arbitrage professionnel (PRD) de l'Union belge de football.
La plainte réalisée suite à l'annulation par l'arbitre Nicolas Laforge du but de Thiago à la 72e minute pour un hors-jeu, où le VAR n'est pas intervenu pour corriger la décision. Le PRD a reconnu lundi soir une "erreur humaine du VAR", affirmant que le but avait été refusé à tort.
Cependant, la directrice opérationnelle du PRD, Stephanie Forde, a ajouté que le match ne serait pas rejoué. Elle a souligné que la procédure n'avait pas été entièrement respectée, car il n'y avait pas de ligne de hors-jeu tracée et une mauvaise décision avait été prise. Malgré cette déclaration du PRD, le FC Bruges ne compte pas en rester là, et la suite de cette affaire reste à déterminer.
Bruges affrontera La Gantoise ce dimanche 17 décembre et l’équipe de Ronny Deila est actuellement sixième avec 27 points.
Van Damme enkele weken geen VAR, wedstrijd wellicht niet herspeeld: dit zijn de gevolgen van de afgekeurde goal van Thiago tijdens KV Mechelen-Club Brugge https:/t.co/jG0wjA5A1M pic.twitter.com/9YTjmDzN48
— HBvL (@hbvl) December 11, 2023
">
Van Damme enkele weken geen VAR, wedstrijd wellicht niet herspeeld: dit zijn de gevolgen van de afgekeurde goal van Thiago tijdens KV Mechelen-Club Brugge https://t.co/jG0wjA5A1M pic.twitter.com/9YTjmDzN48
— HBvL (@hbvl) December 11, 2023