Le Bayern Munich a subi un véritable uppercut samedi dernier. En effet, sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, les champions d'Allemagne se sont inclinés lourdement sur le score de 5 à 1. Au lendemain de cette rencontre, des renforts supplémentaires ont donc été annoncés à l'Allianz Arena.
Les performances Der Rekordmeister au cours de la saison écoulée ont également été très irrégulières. La direction du club a donc décidé d'intervenir de manière radicale.
Ainsi, l'entraîneur Julian Nagelsmann a été soudainement mis à l'écart en mars. Pour le remplacer, Thomas Tuchel est arrivé à Munich. Sous son règne, le Bayern a fini par remporter le titre après un dénouement improbable. Mais l'objectif reste de viser à nouveau les plus hautes récompenses sur la scène européenne. C'est pourquoi la superpuissance allemande a fait appel à d'importants renforts durant l'été.
Quatre points de retard
Kim Min-Jae, champion avec Naples, est venu renforcer la défense. Par ailleurs, Konrad Laimer et Raphael Guerreiro, deux recrues expérimentées de la Bundesliga, ont été recrutées sans transfert. Cerise sur le gâteau, Harry Kane est également arrivé à l'Allianz Arena.
Ce dernier transfert est certainement un succès, l'attaquant anglais ayant déjà marqué 22 fois. Néanmoins, après la panique de samedi, l'équipe compte déjà 4 points de moins que le leader allemand, le Bayer Leverkusen. D'autres renforts suivront donc en janvier.
Le directeur sportif Christoph Freund a confirmé que le mercato hivernal serait chargé en Bavière. "Ce ne sera certainement pas un mois ennuyeux, il se passera beaucoup de choses. Normalement, en janvier, il est difficile de faire de gros transferts qui aident l'équipe à long terme, donc nous devons trouver de bonnes solutions et penser à un bon mélange : attirer les meilleurs joueurs, les leaders qui maintiennent l'équipe unie et développer les talents pour l'avenir", a-t-il déclaré à Sport1.