Westerlo est toujours bel et bien à la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ de Jonas De Roeck. Les Campinois ont, ces derniers jours, exploré plusieurs pistes et semblent même avoir trouvé celui qui pourrait, très prochainement, être chargé de sauver le club, en Jupiler Pro League.
En effet le Nieuwsblad écrit dans ses colonnes que les dirigeants anversois auraient entamé des discussions constructives avec Rik De Mil. L'ancien T1 du Club Bruges et actuel adjoint de Ronny Deila a reçu l'autorisation des Flandriens avant de pouvoir se mettre à la table du quatorzième du championnat. Qui plus est, le tacticien de quarante-deux ans n'a jamais vraiment caché son envie de devenir entraîneur principal. Lorsqu'il avait reçu les clés de l'équipe première du deuxième club le plus titré du Royaume, c'était surtout pour que la direction ait le temps de choisir, sans se presser, le successeur de Scott Parker.
Rik De Mil et le Club Bruges sont parvenus à construire du solide
Celui qui est pressenti pour prendre la place de Jonas De Roeck travaille pour le Club Bruges depuis 2015. Il avait, dans un premier temps, pris les commandes de l'équipe U19 avant de poursuivre avec l'équipe féminine et les espoirs. Du bon boulot qui a fini par payer pour Rik De Mil. Le grand rival du Sporting d'Anderlecht n'avait, toutefois, pas voulu faire la même "erreur" qu'avec Carl Hoefkens. Le Flandrien a donc, ainsi, en quelque sorte été protégé. Raison plus que certainement pour laquelle, il n'avait, à l'époque, pas été confirmé sur le banc brugeois.