Jeudi dernier, le Clasico entre le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège avait littéralement dégénéré. Des scènes bien tristes. Des fumigènes d'un côté, des sièges, de l'autre. Bref un spectacle dont on se passerait bien.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Bruxellois et Liégeois se retrouveront, le 19 décembre prochain, devant l'instance disciplinaire. Les deux rivaux vont donc, ainsi, devoir rendre des comptes. Ce qui est tout à fait logique après le comportement plus que honteux d'une partie de leurs supporters. Anderlecht risque deux huis clos tandis que les Rouches pourraient, quant à eux, devoir s'en farcir un seul. Les deux pensionnaires de l'élite du football belge étaient, qui plus est, en sursis, au moment des incidents.
Anderlecht et le Standard main dans la main
Le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège ont, ces dernières heures, trouvé un accord qui ne devrait clairement pas plaire à tout le monde. En effet jusqu'à l'issue de la saison 2024-2025, les supporters anderlechtois ne pourront plus se rendre à Sclessin et les fans liégeois, au Lotto Park. Ce qui veut dire que si les deux clubs venaient à se retrouver lors des playoffs, le match se jouerait alors avec un parcage visiteur vide où du moins sans les supporters adverses. Ce dimanche, le club le plus titré du Royaume désirait remettre mille places en vente mais cela n'a, toutefois, pas été possible suite aux dégâts causés par les quelques inconscients. Les supporters pacifiques vont donc, ainsi, pour leur part, être punis pour ceux que l'on peut considérer désormais comme les nouveaux ennemis du football.