L'été dernier, Jérémy Doku décidait de franchir une étape importante en rejoignant Manchester City.
Et le joueur n'a pas tardé à prouver qu'il avait le niveau pour une équipe de ce niveau. Avec son explosivité sur le flanc gauche, il a déjà fait tourner la tête à plus d'une défense de Premier League.
"Nous devons rester vigilants"
Mais l'accumulation des rencontres à haut niveau n'a certainement pas été l'idéal pour le Diable Rouge, qui est actuellement sur la touche en raison d'une blessure.
Une blessure qui va le tenir encore sur la touche pendant plusieurs semaines ? Interrogé sur le sujet, Pep Guardiola a déclaré : "C’est musculaire. Mais ce n’est pas un gros gros problème comme Kevin De Bruyne par exemple. Mais nous devons rester vigilants à cause de son explosivité. C’est pourquoi nous préférons être prudents avec lui."
"Je ne sais pas quand il sera prêt, peut-être dans une semaine ou deux", a ajouté le technicien espagnol quant à une date de rentrée de son joueur.
Un Guardiola qui a inscrit De Bruyne sur la liste des joueurs pour la Coupe du Monde en Arabie Saoudite. Une compétition pour laquelle il espère aussi récupérer les services d'Erling Haaland. "Ne me demandez pas si son pied est cassé car c’est juste une fracture de stress. Il n’était pas prêt pour le match de ce week-end et je ne pense pas qu’il le sera pour Crystal Palace samedi prochain. Espérons qu’il puisse être prêt pour le Mondial des clubs en Arabie saoudite."