Trois jours après avoir réussi à éliminer le Standard en huitième ded finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht voulait remettre le couvert en championnat.
En face, on avait toutefois retenu les leçons et on voulait donc tout faire pour éviter de rentrer bredouille à Sclessin. Et la tactique mise en place a payé, avec des Rouches qui sont passés près de ramener les trois points.
"C'est que le Standard voulait"
À l'issue de la rencontre, quand on demandait à Killian Sardella si l'enchainement de rencontres pouvait expliquer une moins bonne prestation de la part des Mauves, il répondait : "Non, ce n’est pas une excuse. Généralement, Anderlecht joue la Coupe d’Europe. On l’a fait la saison passée."
Quant à l'état de la pelouse, qui pose problème depuis le début de la saison, Sardella ajoutait : "Ce n’est pas l’idéal mais on joue sur le terrain qu’on nous donne. On ne va pas se plaindre. C’est la même chose pour les deux équipes."
Quant à savoir si c'est la tactique mise en place par le Standard qui a posé problème, Mats Rits expliquait : "Ils mettaient un pressing haut et on ne trouvait pas la solution à la construction."
"On a joué le jeu du Standard : on a joué lentement et c’est ce que le Standard voulait. Ils voulaient beaucoup d’interruptions et un jeu physique", ajoutait pour sa part Ludwig Augustinsson."
"Le résultat est correct. On n’était pas entièrement au rendez-vous. Si on avait été au rendez-vous, on aurait battu ce Standard", concluait Mats Rits.