Depuis qu'il a rejoint la Roma, Romelu Lukaku semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Un joueur qui a de nouveau trouvé le chemin des buts ce dimanche.
Contre la Fiorentina, l'attaquant belge ouvrait le score dès la cinquième minute de jeu. Et alors que les Giallorossi pouvaient se diriger vers une victoire importante, Nicola Zalewski était exclu à la 64e minute de jeu.
Suspension préjudiciable
Lucas Martinez en profitait pour inscrire le but égalisateur à la 66e minute de jeu. En fin de rencontre, les choses allaient mal se finir avec une carte rouge directe pour Big Rom à la suite d'une faute sur un autre ancien Anderlechtois, Christian Kouame.
L'exclusion e Nikola Milenkovic allait voir les deux équipes terminer la rencontre à neuf contre dix. De son côté, Lukaku risque désormais deux journées de suspension, ce qui est évidemment un coup dur pour Mourinho, qui sait qu'il a besoin de toutes les forces vives pour espérer conserver une place dans le top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.
Après une dernière rencontre contre le Sheriff en Europa League, la Roma se déplacera à Bologne, qui cartonne et est revenu à égalité de points avec les Giallorossi au classement. C'est ensuite un duel contre Naples et un déplacement à la Juventus qui suivront. L'absence de Lukaku pourrait donc être préjudiciable aux Romains, qui ont un calendrier difficile d'ici la fin de l'année.
Ensuite, c'est un huitième de finale de Coupe contre la Cremonese qui arrivera pour reprendre le 3 janvier.