Pour le Standard, on savait que le double clasico à Anderlecht ne serait pas simple malgré la victoire à domicile il y a quelques semaines.
Trois jours après la défaite en Coupe, les Rouches avaient l'occasion de prendre leur revanche en championnat. Au final, les Liégeois rentrent à Sclessin avec un petit point.
"Un progrès énorme"
Un bilan qui ne satisfait pas vraiment Carl Hoefkens : "Je sors un peu frustré et cela veut dire beaucoup de choses selon moi. Nous aurions mérité de remporter le match dès lors que nous avons eu les meilleures occasions", a-t-il avoué en conférence de presse.
Avant de poursuivre : "Quand je vois la façon dont nous avons joué, face au deuxième du classement, avec de l’engagement, je suis content. Le pressing, le jeu avec et sans ballon. Tout ça a été bien fait. Nous avons été dominants à l’extérieur, ce qui témoigne d’un progrès énorme et du travail réalisé depuis plusieurs mois. Ces deux matchs contre Anderlecht ont montré à quel point le groupe travaille dur en semaine."
Un Carl Hoefkens qui insiste sur le travail de longue haleine réalisé : "Pour moi, il n’y a pas de grande différence entre les deux matchs, si ce n’est le score. Nous avons d’ailleurs eu plus d’occasions lors du match de jeudi. L’évolution ne se voit pas sur trois jours, mais sur plusieurs semaines, depuis le déplacement à La Gantoise (3-1) fin octobre, où tout ne s’était pas déroulé comme nous le voulions (c'était 3-0 à la mi-temps, ndlr)."
"Mais nous voulons arriver à ça, à jouer des matchs en dominant l’adversaire en déplacement, avec des backs très haut. Ce n’est pas facile mais mes joueurs ont du courage et nous sommes sur le bon chemin", conclut l'entraîneur.