Malgré une élimination en Coupe et un match nul en championnat, les performances du Standard face à Anderlecht ne sont pas idéales. Cependant, Carl Hoefkens a observé de nombreuses améliorations au sein de son équipe.
L’ancien entraîneur de Bruges a donné son avis sur la rencontre: “Je sors un peu frustré et cela veut dire beaucoup de choses selon moi. Nous aurions mérité de remporter le match dès lors que nous avons eu les meilleures occasions. Quand je vois la façon dont nous avons joué, face au deuxième du classement, avec de l’engagement, je suis content. Le pressing, le jeu avec et sans ballon… Tout ça a été bien fait. Nous avons été dominants à l’extérieur, ce qui témoigne d’un progrès énorme et du travail réalisé depuis plusieurs mois. Ces deux matches contre Anderlecht ont montré à quel point le groupe travaille dur en semaine.”
CHANGEMENT D’AVIS!
Concernant le penalty, Carl Hoefkens n’est pas d’accord avec la décision: “Je suis un romantique du football et j’ai donc du mal à comprendre que l’on donne un penalty sur cette action. Je suis extrêmement content de l’assistance vidéo, j’étais d’ailleurs déçu qu’elle ne soit pas active jeudi en Coupe. Dans ma tête, je me demande malgré tout pourquoi l’arbitre, qui est proche de la phase, dit d’abord qu’il n’y a rien avant de changer d’avis sous la pression des joueurs. Mais tout ça, c’est une réflexion personnelle. On doit aussi avoir confiance en l’arbitre.”
Le Standard devra absolument se relancer lors du derby wallon dès ce samedi.