Ce dimanche, en clôture de la dix-septième journée de Jupiler Pro League, Charleroi recevait le leader du championnat, l’Union SG.
En seulement quinze minutes, les Bruxellois ont rapidement établi leur supériorité en marquant le premier but de la rencontre. Les hommes de Blessin ont dominé le match en se créant de nombreuses occasions tout en affichant une solide performance défensive. Ils ont finalement consolidé leur avance en début de seconde mi-temps, scellant définitivement la victoire en inscrivant le troisième but à l'heure de jeu. En toute fin de match, le Sporting a sauvé l'honneur grâce à un but de Parfait Guiagon.
Score final: 1-3
0-1 Amoura 14’
0-2 Terho 49’
0-3 Amoura 64’
1-3 Guiagon 90'+1
Nouveau coup dûr pour Felice Mazzu qui se situe désormais à la douzième place avec 17 points. L’Union SG profite du match nul d’Anderlecht pour s’envoler au classement de la Jupiler Pro League. Les Unionistes comptent 41 points soit 6 points de plus que les Mauves.
L’Union SG affrontera Liverpool en Europa League ce jeudi avant de recevoir Malines le 17 décembre. De son côté, Charleroi jouera un match important en se rendant au Standard le samedi 16 décembre à 20h45.
Pour rappel, l'Union SG compte 5 points (2 points de plus que LASK) et est à la troisème place de son groupe juste derrière Liverpool (12 points) et Toulouse (8 points).