Le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège (2-2) s'affrontaient pour la deuxième fois en l'espace de trois jours, ce dimanche, dans le match comptant pour la dix-septième journée de championnat. Une rencontre qui se disputait d'ailleurs sans les supporters du club du bord de Meuse. La raison de leur absence ? Les débordements qui ont causé l'interruption du huitième de finale de la Coupe de Belgique.
Les Mauves, via Anders Dreyer, ont inscrit le premier but du Clasico. Hayao Kawabe, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, a, pour sa part, permis aux Rouches de revenir au score, juste avant la pause. Wilfried Kanga, attaquant prêté par le Hertha Berlin, a, de son côté, à la cinquante-cinquième, offert l'avantage au club du bord de Meuse. Enfin, Anders Dreyer a, à treize minutes de la fin du temps réglementaire, remis les deux équipes à la même hauteur. L'international danois n'a pas tremblé, au moment de botter le tirs au but accordé par l'arbitre de la partie. Dans les derniers instants du match, Arnaud Bodart a, pour sa part, plus que jamais dû sortir le grand jeu pour éviter, une nouvelle défaite à son équipe.
Classement
Le Sporting d'Anderlecht consolide sa deuxième place. Brian Riemer et ses joueurs pourraient, cependant, voir l'Union prendre pas moins de six points d'avance, si le matricule 10 parvient, bien évidemment, à prendre les trois points, sur la pelouse de Charleroi. Et à l'heure où nous écrivons cet article, Alexander Blessin et ses joueurs mènent (0-2) grâce à des buts d'Amoura et Terho.
A LIRE AUSSI
Vanheusden rattrapé par ses vieux démons: le Standard retient son souffle