Andy Najar a été un joueur exceptionnel du RSC Anderlecht à ses débuts. Ces dernières années, le latéral hondurien a joué en Major League Soccer. Il est aujourd'hui en fin de contrat. Le sympathique Najar reviendra-t-il sur les terrains belges en janvier ?
Najar et D.C. United ont décidé de se séparer. Selon nos sources, le latéral droit souhaite retourner en Europe. La Belgique et les Pays-Bas sont ses options préférées à cet égard et les clubs se renseignent déjà.
Najar peut évoluer comme latéral droit, mais aussi comme défenseur droitier dans une défense à trois. C'est d'ailleurs dans cette position qu'il a le plus souvent joué ces dernières années.
À Anderlecht, Najar a dû faire face à de nombreuses blessures. Chez les Bruxellois, ces blessures n'ont pas été très bien gérées pendant cette période, ce qui l'a empêché d'être transféré au FC Séville.
Il a ensuite été exclu des play-offs en raison d'une grave blessure. Najar a finalement joué 164 matches pour Anderlecht et suit toujours le club de près. Il s'est d'ailleurs fait tatouer le blason.
Retour en forme
En 2020, il est retourné aux États-Unis. Il a rejoint le Los Angeles FC, où il a été pris en charge par des spécialistes. Par la suite, Najar a joué de plus en plus. Après six mois au LAFC, il est retourné au D.C. United, le club où le RSCA l'avait arraché.
Depuis janvier 2021, Najar y a disputé 71 matches, ce qui indique qu'il peut à nouveau jouer fréquemment. Bien sûr, il a eu de temps en temps une blessure musculaire, mais cela a été très bien géré.
À 30 ans, un Najar en forme peut encore être une valeur ajoutée pour de nombreuses équipes de Jupiler Pro League.