Le Clasico de jeudi soir, en Coupe de Belgique, a fait de nombreux dégâts. De nombreux sièges ont notamment été arrachés. C'est pour cette raison qu'aucune vente de tickets supplémentaires n'aura lieu.
Pour rappel, le Standard a interdit à ses supporters de se rendre à Anderlecht dimanche suite à ces incidents. Les Mauves avaient donc envisagé l'idée de remplir la tribune visiteur avec ses propres supporters, mais ce ne sera finalement pas possible.
Le RSCA a officiellement communiqué par rapport à cela : "Le match de coupe de jeudi soir contre le Standard, remporté 2-0 par les Mauve et Blanc, a été entaché d'incidents dans la tribune visiteur en fin de match. Vendredi après-midi, les dégâts ont été estimés. Bilan : 198 sièges cassés ou délogés, des toilettes cassées, des murs dégradés, une porte forcée et des filets de sécurité brisés."
"En raison de l'ampleur des dégâts et pour des raisons de sécurité, le club ne peut pas organiser de vente supplémentaire de tickets pour ses propres supporters dans la tribune visiteurs."
Les tribunes en question seront toutefois partiellement occupées par des jeunes des organisations partenaires du projet 'Tous Mauves' du club bruxellois.
Geen extra ticketverkoop voor RSCA - Standard. En raison d'importants dégâts dans la tribune visiteurs, aucune vente de tickets supplémentaire ne peut avoir lieu. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 9, 2023