Ce jeudi en Coupe de Belgique, des incidents ont émaillé la rencontre. Et c'est du côté du Standard que les sanctions sont tombées avec une interdiction pour les fans de faire le déplacement ce dimanche et une amende pour le club.
Mais à Anderelcht, on est aussi sous le coup d'une sanction. Il apparait en effet que les supporters locaux auraient répondu aux lancers de sièges et d'engins pyrotechniques.
Un autre engin pyrotechnique a été dirigé vers la tribune où se trouvaient les Liégeois et si le délégué de la rencontre a notifié ce fait dans son rapport, alors Anderlecht risque à son tour une sanction.
Anderlecht en sursis
Le club bruxellois est en effet en sursis pour le clasico d'octobre 2022, où le match avait été définitivement arrêté après plus d'une heure alors que les Liégeois menaient 1-3. Les fans locaux avaient alors lancé des feux d'artifice sur le terrain.
Sanctionné de deux matchs effectifs à huis clos, Anderlecht avait en plus de cela un sursis jusqu'au 29 décembre, comme le Standard. La sanction pourrait donc devenir effective si le rapport du délégué notifie le fait.
Pour rappel, les supporters liégeois ne seront pas présents au Lotto Park ce dimanche, le Standard ayant décidé de son propre chef d'interdire le déplacement afin d'éviter de nouveaux débordements. Le club sait qu'il risque gros si des incidents viennent s'ajouter aux autres et il ne veut donc prendre aucun risque pour le dernier clasico de la phase classique et peut-être de la saison.