Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’apprête à jouer l’un de ses matchs les importants de la saison. En effet, l’équipe parisienne se rend à Dortmund pour le dernier match du groupe F où l’on retrouve Newcastle et l’AC Milan.
Le Borussia Dortmund, actuellement premier du groupe F avec 10 points, est assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cependant, bien que déjà qualifié, le club allemand ne prend pas à la légère son prochain match contre le Paris Saint-Germain. Une victoire parisienne pourrait les reléguer à la deuxième place du groupe, ce qui les incite à rester compétitifs pour éviter un tirage plus difficile en huitièmes, avec des équipes telles que le Real Madrid ou encore Manchester City assurés de terminer premiers de leur groupe respectif.
Le coach du Borussia Dortmund, Edin Terzic, pourrait être confronté à des difficultés pour gérer les matchs à venir contre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain ce week-end, car il devra probablement composer sans plusieurs joueurs clés.
INFIRMERIE COMPLÈTE
Sébastien Haller, Felix Nmecha, Youssoufa Moukoko, Marius Wolf, Marcel Sabitzer, Salih Özcan, et Julian Ryerson ne seront pas disponibles. En revanche, Gio Reyna et Niklas Süle, qui sont de retour à l'entraînement, devraient être présents.
Pour rappel, après cinq rencontres dans le groupe de la mort, le Borussia Dortmund est premier avec 10 points, le Paris Saint-Germain est second avec 7 unités, à la troisième place, on retrouve Newcastle à égalité de points que l’AC Milan (5 points). Pour le dernier match, Dortmund reçoit le PSG. De son côté, les Magpies reçoivent l’AC Milan.