Ce jeudi soir, Everton a réalisé une impressionnante victoire (3-0) contre Newcastle, ce qui constitue une avancée majeure dans la lutte pour le maintien en Premier League. Les Toffees ont dû se passer d'Amadou Onana, toujours indisponible en raison d'une blessure.
Le milieu de terrain de 22 ans est maintenant hors jeu depuis près d'un mois en raison d'une blessure au mollet, qui l'a également empêché de participer aux matches internationaux avec les Diables Rouges contre la Serbie et l'Azerbaïdjan en novembre. Son absence se fait ressentir, car malgré son jeune âge, il est déjà un élément crucial, tant au sein de son club qu'au sein de l'équipe nationale.
Onana dans le viseur du FC Barcelone
Ces dernières années, Onana a connu une évolution fulgurante qui l'a conduit de l'équipe U19 de Hoffenheim, en passant par Hambourg et Lille, jusqu'à arriver en Premier League en l'espace de deux ans. À Everton, il a également impressionné au cours de la dernière année et demie, et son profil unique a suscité l'intérêt de poids lourds tels qu'Arsenal et Chelsea.,Cependant, quelques grandes équipes en dehors de l'Angleterre montrent également de l'intérêt.
Mundo Deportivo rapporte que le FC Barcelone a ajouté Onana à sa short-list. Le champion espagnol souhaite recruter un "nouveau Yaya Touré" cet été : un milieu de terrain défensif physiquement fort capable d'améliorer le jeu de l'équipe.
D'autres pistes
Barça recherche un profil à la Touré. Onana semble parfaitement correspondre à ce profil, bien qu'il ne soit évidemment pas la seule option surveillée par le Barça. Les noms de Bruno Guimarães (Newcastle United) et Youssouf Fofana (AS Monaco) figureraient également sur la liste.
Cependant, le premier semble être une option très coûteuse pour le Barça, car le Brésilien a une clause libératoire de 100 millions de livres dans son contrat. Fofana, quant à lui, pourrait être une option moins chère, car il entrera dans la dernière année de son contrat. Le Français est cependant plus âgé d'un certain nombre d'années par rapport à Onana, qui serait donc une option plus attrayante pour l'avenir.