Ce vendredi, les fédérations belge (URBSFA), néerlandaise (KNVB) et allemande (DFB) de football ont officiellement soumis leur candidature conjointe pour l'organisation de la Coupe du Monde féminine 2027 à la FIFA.
La triple candidature, nommée "BNG2027", a été confirmée aujourd'hui, apportant une excellente nouvelle pour les amateurs de football et marquant une avancée significative pour le football féminin en Belgique.
4 VILLES BELGES
Quatre stades belges ont été sélectionnés pour accueillir les matches à Anderlecht, Charleroi, Gand et Genk. Du côté des Pays-Bas, cinq villes ont été choisies, dont Amsterdam, Eindhoven, Heerenveen, Enschede et Rotterdam. Les villes allemandes hôtes seront Cologne, Dortmund, Düsseldorf et Gelsenkirchen.
La sélection de ces villes s'est faite dans une optique de durabilité, visant à organiser la Coupe du Monde avec le moins de déplacements possibles entre les stades, avec une distance maximale de 300 kilomètres pour faciliter les déplacements des équipes et des supporters.
DÉCISION EN MAI 2024
La triple candidature "BNG2027" vise également à offrir la Coupe du Monde féminine la plus rentable de l'histoire sur le plan commercial, avec l'objectif d'augmenter les revenus de 50 % par rapport à l'édition 2023. Ces fonds supplémentaires contribueront au développement futur du football féminin. La FIFA prendra sa décision finale entre le Brésil, les États-Unis/Mexique et "BNG2027" lors de son congrès le 17 mai 2024 à Bangkok, en Thaïlande.