Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Standard de Liège, dans le match comptant pour la dix-septième journée de championnat.
Si les fans Rouches ont été, par leurs dirigeants, interdits de déplacement. Anderlecht, de son côté, va en profiter pour ouvrir le parcage, censé être réservé aux supporters du Standard, afin d'accueillir 1000 amoureux du matricule 35 en plus, au Lotto Park selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports. On se souvient que les Brugeois avaient fait la même chose, lors du dernier exercice. L'occasion pour ceux qui n'avaient pas encore de précieux sésame de pouvoir, eux aussi, participer pleinement à la fête.
Les dégâts déplorés au lendemain du match de Coupe de Belgique: 198 sièges arrachés, les toilettes explosées, le média francophone insiste d'ailleurs sur le fait que la facture envoyée aux Standardmen allait être particulièrement salée.
La police bruxelloise prévient les fans du Standard de Liège
"On sera sur le pied de guerre”, a déclaré le commissaire Boucar. “N’importe quel supporter du Standard sera immédiatement arrêté."