En Europe, les compétitions battent leur plein actuellement. L'occasion de faire les premiers bilans et de préparer le marché des transferts. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
L'histoire d'amour entre le Danemark et le Sporting d'Anderlecht pourrait encore durer un petit moment. Après avoir attiré Kasper Dolberg, Kasper Schmeichel, Thomas Delaney et Anders Dreyer, Jesper Fredberg aimerait cette fois-ci attirer un joueur évoluant au Danemark. El Futbolero rapporte en effet qu'Anderlecht aurait Oliver Sonne dans son viseur. Cet arrière droit de 23 ans évolue actuellement à Silkeborg. Cette saison, il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en vingt matchs.
Zeno Debast réalise une toute grande saison. Si les Mauves se portent d'ailleurs si bien, c'est, entre autres, grâce à ses solides prestations. Restera-t-il encore un peu plus longtemps au Lotto Park ? C'est la question que tout le monde se pose ... ou presque. Selon les informations de Der Westen, le Borussia Dortmund aurait jeté son dévolu sur le défenseur central de 20 ans. Le mythique club allemand n'est, cependant, pas le seul à vouloir signer le natif d'Halle. En effet il se dit, également, du côté du Het Laatste Nieuws que l'Eintracht Francfort, autre pensionnaire de Bundesliga, était également sur le coup.
Michy Batshuayi entre dans sa toute dernière année de contrat, du côté du Fenerbahçe. Club pour lequel, le Diable Rouge évolue d'ailleurs depuis septembre 2022. Si l'on en croit les informations du site Haber ve, Michy Batshuayi serait en route pour le Club Bruges. Une rumeur à prendre, bien évidemment, avec des pincettes. Ces derniers jours, le nom de l'avant-centre bruxellois de 30 ans avait, cependant, déjà fait son apparition dans les travées du Bosuil mais aussi également dans celles du Jan Breydelstadion.
Westerlo, avant-dernier de Jupiler Pro League, est à la recherche d'un nouvel entraîneur après avoir remercié Jonas De Roeck. Selon les informations du Nieuwsblad, les dirigeants campinois auraient jeté leur dévolu sur Jimmy Thelin. Seul bémol, l'entraîneur de 45 ans s'est, ce jeudi, entretenu avec la fédération suédoise de football. Il pourrait donc, ainsi, être désigné pour prendre la place de Janne Andersson. Les Anversois ont plus que vraisemblablement d'autres pistes, en tête. Qui plus est le temps presse pour celui qui, ce vendredi, se déplacera sur la pelouse de Courtrai, lors de la dix-septième journée de Jupiler Pro League. Un match ô combien important pour sa survie en première division.