En octobre dernier, le Standard de Liège était parvenu à battre le Sporting d'Anderlecht (0-2) alors que les Mauves menaient de deux buts. Un match qui est visiblement resté bien longtemps au travers de la gorge des Bruxellois.
Brian Riemer, ce jeudi, après la victoire de son équipe, en Coupe de Belgique, a déclaré que pour lui et ses joueurs, c'était bien évidemment une revanche. Non par rapport au Standard mais bien par rapport à eux, a rajouté l'entraîneur danois. Ce dimanche, les deux rivaux se retrouveront et le coach du matricule 35 compte bien remettre le couvert comme il l'a, d'ailleurs, très bien précisé au moment de boucler cette interview, au micro de Sudinfo. "L’an dernier, c’était une mauvaise année pour Anderlecht. Le chemin est toutefois encore long. Pour nous, c’était une revanche par rapport à nous-même. Et ce, par rapport à ce que nous avons mal fait à Sclessin en championnat. Dimanche, place à un nouveau Clasico, en D1A cette fois, ce sera certainement un match différent. Mais nous évoluons à domicile et nous voudrons à nouveau nous imposer."
Championnat
En Jupiler Pro League, les Mauves sont deuxièmes. Avec quatre points de retard sur l'Union, le club le plus titré du Royaume aura plus que certainement à coeur de continuer sa série de victoires.