Le Sporting d'Anderlecht n'a véritablement fait qu'une bouchée du Standard de Liège (2-0), ce jeudi, lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre qui a d'ailleurs été émaillée par des incidents, en fin de match. Un bien triste spectacle. Le football belge en sort, une fois de plus, perdant.
Vincenzo Ciuro, commentateur de RTL Sports, a déclaré après que le match ait repris que la personne chargée de la communication, au Sporting d'Anderlecht, avait interdit Maxime Dupé de participer à l'interview qui devait avoir lieu après les trois coups de sifflet de l'arbitre de la rencontre. On ne connaît, pour l'instant, pas la véritable raison de ce refus de la part du club bruxellois. Annoncé pendant tout un temps sur le départ, la presse néerlandophone a, pour sa part, il y'a quelques jours, fait savoir que les Mauves n'allaient finalement pas le pousser vers la sortie mais que la décision finale revenait, toutefois, au principal intéressé. Reste désormais plus qu'à voir si l'ancien gardien de but de Toulouse acceptera de rester, six mois de plus au minimum, dans l'ombre d'un Kasper Schmeichel qui n'est clairement pas meilleur que lui. Une situation plus que certainement enrageante pour le Français de 30 ans.
Maxime Dupé
Le natif de Malestroit est encore lié au club le plus titré du Royaume jusqu'en juin 2025. Les dirigeants anderlechtois n'avaient, pour leur part, rien dû débourser pour le signer étant donné que celui-ci était libre de tout contrat au moment de s'engager avec le matricule 35.
A LIRE AUSSI
Le Clasico interrompu: les fans dépassent les limites (PHOTO)