Depuis son départ du Standard en 2018, Ricardo Sa Pinto a connu de nombreux clubs. En effet, il est passé par le Legia Varsovie, Braga, Vasco de Gama, Gaziantep, Moreirense et Esteghal. Actuellement, il est à la tête de l'APOEL Nicosie.
Le coach portugais n'oublie cependant pas le Standard. Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, Sa Pinto a déclaré qu'il se verrait bien revenir chez les Rouches dans le futur : "Je sais qu'un jour, j'y reviendrai", déclare-t-il.
L'ancien international portugais (45 sélections) a également déclaré qu'il avait contacté Pierre Locht lorsqu'il a entendu que le club liégeois recherchait un coach : "Je l'ai appelé deux fois, lui ai laissé des messages qu'il a vus mais il ne m'a jamais répondu. Je ne méritais même pas une réponse ? Mais oui, revenir au Standard un jour me plairait mais pas dans les conditions que j'ai connues."
Coupe de Belgique
Lors de son passage au Standard (saison 2017-2018), Sa Pinto a remporté la Coupe de Belgique et a terminé vice-champion de Belgique avec le club liégeois. Son bilan ? 22 victoires, 14 nuls et 10 défaites.
A LIRE AUSSI :
Quatre fois plus de titres pour Anderlecht que le Standard