En Europe, les compétitions battent leur plein actuellement. L'occasion de faire les premiers bilans et de préparer le marché des transferts. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, Jesper Fredberg et Brian Riemer ont expliqué que le mercato allait servir à trouver des solutions pour les joueurs excédentaires. Le milieu de terrain est ainsi particulièrement fourni et tous les joueurs ne poourront pas obtenir le temps de jeu souhaité.
Parmi ceux qui devraient s'en aller en janvier, on trouve Amadou Diawara. Le Guinéen est l'un des joueurs les mieux payés du club et pourtant il n'est plus titulaire indiscutable. Malgré cela, les clubs qui s'intéressent à lui seraient nombreux : Lyon, Lecce, Sassuolo, Fenerbahçe, Stuttgart et Trabzonspor seraient tous sur les rangs. Le salaire annuel de 4,8 millions du joueur ne serait pas un obstacle pour celui dont la valeur est estimée à 2,2 millions d'euros. Sous contrat à Anderlecht jusqu'en 2025, il avait été recruté à la Roma contre 1,89 million d'euros en 2022.
À L'ETRANGER
En France, il y a un coach dont tout le monde parle en ce moment : Will Still. Le Belgo-Britannique est occupé à réaliser de très belles choses avec le Stade de Reims, cinquième du classement.
Ce n'est donc pas étonnant si Sunderland s'intéresse à lui. Kyril Louis-Dreyfus, le propriétaire du club, le voudrait pour remplacer Tony Mowbray, remercié ce lundi. Avec l'effectif le plus jeune de Premier League - 22 ans de moyenne d'âge - le coach pourrait faire de belles choses.