Ce jeudi soir (20H30), le Sporting d'Anderlecht affronte le Standard dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, ce sont les Rouches qui l'avaient emporté (3-2) alors qu'Anderlecht menait 0-2 à la mi-temps.
Malgré cela, Brian Riemer ne veut pas vraiment entendre parler de revanche : "Ce sera une revanche, mais sur nous-mêmes. Nous sommes toujours déçus de la deuxième mi-temps que nous avons livrée contre le Standard en championnat. La première mi-temps avait été géniale, mais ensuite, nous avons certainement joué les dix pires minutes de notre saison. Nous voulons oublier tout cela et prouver que nous pouvons faire mieux."
Cette fois-ci, Anderlecht jouera devant ses supporters : "Il y a toujours une différence entre joueur à domicile et à l'extérieur", déclare le Danois. "A la maison, vous pouvez compter sur le soutien de milliers de personnes. C'est un avantage. Je suis évidemment satisfait que nous jouions ce match au Lotto Park."
Cette saison, le RSCA a disputé presque tous ses matchs dans un stade comble. Et ce sera encore le cas pour les quatre prochains matchs à domicile de l'année 2023 : "C'est merveilleux que la majorité de nos matchs soient joués à guichets fermés cette année. Il y a un battage médiatique et une positivité autour du club qui me plait. J'espère que nous pourrons récompenser nos supporters avec une victoire contre le Standard."
Les deux équipes se retrouveront dimanche
Pour rappel, Anderlecht recevra de nouveau le Standard dimanche dans le cadre de la 17e journée de championnat.