Cela fait environ quatre mois que nous n'avons pas vu Kevin De Bruyne sur un terrain de football. Lors de la première journée de Premier League, il a dû sortir en première mi-temps après une nouvelle blessure aux ischio-jambiers. Une opération et une longue rééducation ont suivi. Mais entre-temps, le bout du tunnel semble être en vue.
Ces derniers jours, tant Pep Guardiola que De Bruyne lui-même ont fait allusion à un retour imminent. Ce dernier a lui-même déclaré qu'il espérait à nouveau jouer peu après le Nouvel An. Guardiola espérait quant à lui que son meneur de jeu reviendrait un peu plus tôt.
De Bruyne présent pour la Coupe du monde des clubs?
Et l'entraîneur espagnol n'a pas encore abandonné ces espoirs. En effet, la FIFA révèle que Manchester City a inclus De Bruyne dans son groupe pour la Coupe du monde des clubs. Celle-ci se déroulera en Arabie Saoudite à partir du 12 décembre.
City ne devra pas commencer avant le 19 décembre, date à laquelle il jouera sa demi-finale contre le club mexicain de Leon ou le club japonais d'Urawa Red Diamonds.
Il est donc possible que De Bruyne, qui, comme Jérémy Doku, figure sur la liste des 23 joueurs de City pour le tournoi, fasse son retour.
Cela permettrait également à De Bruyne d'inscrire officiellement un nouveau titre à son palmarès. Sauf énorme surprise, City jouera la finale le 22 décembre contre Fluminense (Brésil), Al-Ahly (Égypte), Auckland City (Nouvelle-Zélande) ou l'Al-Ittihad de Karim Benzema et N'Golo Kanté.
Il est possible que nous revoyions De Bruyne en action d'ici une quinzaine de jours, même si ce n'est pas gagné d'avance. Nul doute qu'à l'instar de City, le Diable Rouge ne voudra pas prendre de risque après une si longue absence.