Le RSC Anderlecht affronte le Standard ce jeudi dans le cadre de la Croky Cup au Lotto Park. En vue du Clasico, Brian Riemer a évoqué le onze de base lors de son entretien avec la presse. Maxime Dupé débutera dans les buts. Riemer l'a expliqué après le match contre Westerlo.
Le Français est le numéro deux et il y a des rumeurs selon lesquelles il voudrait partir en janvier. Riemer a fait le point sur la situation.
"J'ai déjà dit que Dupé sera dans les buts demain. Il le mérite en raison de ses performances à l'entraînement. Il est très professionnel. Est-ce qu'il peut me faire changer d'avis pour que je le sélectionne également en championnat ? C'est vrai pour tous les postes de l'équipe. Je veux rester à Anderlecht le plus longtemps possible et obtenir des résultats. Nous formons la meilleure équipe possible. Je ne mettrai pas mon poste en jeu (rires). C'est le meilleur qui joue", a déclaré l'entraîneur.
Kasper Schmeichel a fait l'objet de nombreuses critiques ces dernières semaines. Le Danois arrête les ballons qu'il doit arrêter et n'a pas encore encaissé un seul but où il était largement fautif. Il atteint à chaque fois un niveau correct, sans pour autant marquer les esprits. Dupé avait beaucoup plus de travail à faire en début de saison, quand Anderlecht était beaucoup moins avancé en tant qu'équipe.
Anderlecht ne veut pas se débarrasser de Dupé
Le Français aura donc une nouvelle chance contre le Standard. Il n'aura pas le droit à l'erreur, mais Riemer ne le met pas sous pression.
"C'est un gardien expérimenté. Nous avons trois bons gardiens et je suis également satisfait de Colin Coosemans. Il sera donc le deuxième gardien et Kasper n'est pas dans le noyau. Je veux aussi récompenser Colin pour son travail. Max est prêt et je suis très heureux de le laisser jouer. Nous avons besoin de concurrence et de bonnes doublures à tous les postes".
"Dans chaque noyau, il y a des joueurs qui veulent partir. C'est ainsi que fonctionne le football. Jusqu'à ce qu'ils jouent soudainement, et là ils ne veulent pas partir. Il y a des hauts et des bas. Maxime est un joueur important pour nous. Nous ne voulons pas le vendre. Nous verrons en janvier, mais en interne, il n'y a pas de discussion à ce sujet pour le moment."