L'été dernier, Romelu Lukaku était au centre de toutes les attentions. Après des négociations manquées avec l'Inter, il finissait par choisir de rejoindre la Roma.
Un des éléments importants pour le convaincre de faire ce choix était la présence de José Mourinho, un coach avec lequel il rêvait de collaborer depuis qu'il avait onze ans, comme il l'expliquait, et qu'il avait déjà trouvé sur sa route.
Excellente nouvelle pour Lukaku ?
Une réunion des deux hommes qui fonctionne assez bien. Big Rom profite de la confinace du Portugais pour prester à un bon niveau depuis qu'il a posé ses valises dans la capitale italienne.
Et si le Diable Rouge n'est qu'en prêt à la Roma, il pourrait y rester si les Giallorossi décident finalement de débourser la somme demandée par Chelsea, aux alentours de 40 millions d'euros.
Si la direction décide de casser sa tirelire, elle pourrait alors avoir un argument de choix. Alors que Mourinho arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et qu'une prolongation ne semblait pas être à l'ordre du jour, les choses auraient changé.
Selon la presse italienne, les relations se seraient réchauffées entre le Special One et les Friedkin, à la tête du club. Les propriétaires voudraient désormais convaincre le coach de rester au-delà de cette saison et il n'est pas impossible que des négociations dans ce sens soient rapidement entamées.
Pour Big Rom, ce serait une bonne nouvelle, lui qui voudra miser sur la stabilité après avoir alterné les hauts et les bas les dernières saisons en raison de ses changements de clubs.