Ce mardi soir, Burnley se déplaçait à Wolverhampton avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée de sa victoire contre Sheffield (5-0).
Mais les hommes de Vincent Kompany se sont de nouveau inclinés, encaissant leur douzième défaite de la saison en championnat.
Continuer d'y croire
"Je ne suis jamais content avec une défaite mais je dois dire que la performance, pour une équipe comme la nôtre, doit nous donner de l'espoir. Cette rencontre était assez serrée", déclarait-il à l'issue de la rencontre à la BBC.
Ce que déplorait Kompany, c'est le fait que son équipe ne réussissait pas à faire la différence dans les moments-clés et qu'elle n'arrivait pas à présenter une certaine constance durant 90 minutes. L'objectif est donc de saisir les opportunités et de les concrétiser plus souvent lors des prochaines rencontres.
Mais du côté des supporters, on commence à perdre patience. Sur les réseaux sociaux, les critiques se font de plus en plus nombreuses et notamment sur le fait qu'il ne tente rien de différent.
Dans l'interview d'après-match, le journaliste de la BBC lui a d'ailleurs demandé pourquoi ne pas essayer une autre formule, radicalement différente. Ce à quoi Kompany a répondu : "Imagine, tu as un entraineur qui change tout à l'interview. La première chose que tu vas faire c'est lui demander pourquoi il fait ça. Donc il faut demander à un autre entraineur. De mon côté, je continue d'y croire."